Électronique : des puces dans tous les domaines

Du robot ménager au lecteur MP3 en passant par les radars… l’électronique est partout ! Une omniprésence qui est source d’opportunités pour les jeunes diplômés, notamment dans des fonctions de recherche-développement ou encore de maintenance…


Articles de cette rubrique

  • Cogniticien(ne)

    Interface entre l’informatique, l’automatique et les sciences humaines, le cogniticien modélise et conçoit ce qui peut aider un utilisateur dans sa tâche ou sa vie quotidienne, en tenant compte de ses limites, du handicap ou du vieillissement. Une mission, 1 001 applications !

  • Chef de chantier en installations électriques

    Intermédiaire entre le bureau d’études et les monteurs électriciens, le (ou la) chef de chantier assure la réalisation d’installations électriques dans les entreprises, les administrations et les logements. Un métier très qualifié, qui s’exerce souvent après plusieurs années d’expérience.

  • Ingénieur(e) électrotechnicien(ne)

    C’est le spécialiste des applications de l’électricité ! Il conçoit, analyse, installe et s’occupe de la maintenance des équipements électriques domestiques, industriels (automatisation, automates programmables) ou de bureau...