Les sciences au lycée

Férus de sciences ? Accrocs aux nouvelles technologies ? Le lycée peut être un véritable laboratoire pour mûrir et préciser vos choix en vue d’une poursuite d’études dans les domaines qui vous attirent.

• Bac Sciences et Technologies de Laboratoire (STL)

Le bac Sciences et Technologies de Laboratoire (STL) est dédié à ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances scientifiques dans les domaines de la biologie ou la chimie…

• Bac Sciences et Technologies de la Santé et du Social (ST2S)

Le bac ST2S s’adresse à tous ceux qui souhaitent évoluer dans les domaines du social et du paramédical. L’autonomie, l’esprit d’initiative, le sens du contact, l’aptitude à communiquer et à travailler en équipe sont des qualités appréciées.

• Bac Sciences (S)

La réforme du lycée affirme clairement la vocation scientifique de la série S : 50 % du total des enseignements en classes de première et terminale est consacré à ces disciplines. Zoom sur une filière qui vous ouvre grands les portes des études supérieures.